24 juillet 2010

Comportement défensif d'un arctiidae



Voici une copie du texte du texte qui accompagne le vidéo sur cette adresse: http://www.insectnet.com/videos/creatures-latest1.html

Here is a short clip of an Arctiidae (Pericopinae) secreting a defensive compound. The species is Chetone angulosa, on location at my MV light in Costa Rica. It was foaming out and you can hear the hissing/squirting sound. It smells like peppermint and makes your mouth numb. - Chris Grinter.

N'étant pas traducteur, je peux vous le traduire globalement comme:
Voici un court vidéo d'un Arctiidae (Pericopinae) sécrétant une substance défensive. L'espèce est Chetone angulosa, placé sur mon piège lumineux, au Costa Rica. Vous pouvez entendre le bruit produit par l'insecte pour former cette mousse. Ça sent les pastilles à la menthe et rend la bouche engourdie. - Chris Grinter.

Personnellement, j'ai trouvé ce vidéo, tout comme le comportement de l'animal, très intéressant. Je vous invite à parcourir la section vidéo d'Insect.Net pour faire d'aussi belles trouvailles. http://www.insectnet.com/videos/index.html


Fred

Aucun commentaire:

 
mon_livre_dor

compteur pour blog