27 avril 2009

Scorpion




Voici un des scorpions de ma collection. Il n'est pas identifié plus que ça.

Il mesure 5,5cm du bout de l'aiguillon jusqu'à la tête (Sans les pinces).

Il provient aussi de la Thaïlande.
Il y a une vaste gamme de prix pour ces arthropodes.

Les petits scorpions de couleur claire, come celui-ci, ont un venin plus puissant que les gros scorpions noirs. Une raison très simple l'explique. Les pinces des petits scorpions sont plus petites et plus faibles, il leur faut donc un venin plus puissant pour se défendrent, contrairement aux noirs qui ont de grosses pinces.

Fred

3 commentaires:

Gab a dit...

Wôooh Jolie ^^

Anonyme a dit...

Personellement je trouve qu'il rescemble à un lychas à t'il un deuxiième pique sur le telson ( éguillon )?
ci oui c'est possiblement un lychas car de mémoir il y a plusieur espèces en thailand et la forme y rescemble beaucoup
:P

Dominic

Frédéric McCune a dit...

Bonjour Dominic, j'apprécie beaucoup votre commentaire. J'ai pris une photo en gros plan de l'éguillon de mon spécimen. Il y a effectivement un deuxième pique.
Je vais créé un message pour illustrer cette partie. j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci

Frédéric McCune

 
mon_livre_dor

compteur pour blog