1 mai 2010

Peridea ferruginea


Bonjour,

Très peu d'information est disponible sur cette espèce sur Internet, je vais donc citer mes sources.

-Bug Guide
-Lynn Scott's Lepidoptera Images
-Le Guide des Papillons du Québec, Louis Handfield

Ces sites et ouvrages sont des sources incroyable d'informations et je me fie presque toujours à eux pour mes infos.

Passons à notre sujet principal:

Le magnifique noctuidé, du nom français de Notodonte ferrugineux.
Quant à l'origine de son nom, ferrugineus serait la traduction latine de rouillé.
La larve se nourrit de bouleau et d'érable.
Au Qébec, il volerait de juin à août.

J'ai capturé mes deux spécimens à la sablière de Pont-Rouge, le 17 juin 2009. Ils mesurent respectivement 39 et 40 mm.

Si vous avez d'autres infos sur cette espèce, je vous invite à les partager.

Fred

Aucun commentaire:

 
mon_livre_dor

compteur pour blog